Au lieu d’illustrer la vie du saumon avec des dessins figuratifs, j’ai interviewé plus de soixante-dix enfants de deux à douze ans, accompagné du naturaliste Pierre Ribeyre, et récolté leurs retours en dessins, formes, couleurs et mots que j’ai ensuite compilés en sept images clés. Je souhaite porter le récit via le cœur de ceux qui sont sensibles à son parcours, pour créer des liens plus profonds entre cette espèce et nous.
Une version kamishibaï (petit théâtre) a été produite et diffusée dans les écoles d’Auvergne, et a connu un écho particulier auprès des jeunes publics en situation de handicap, ce que je trouve particulièrement touchant compte tenu de la nature abstraite des images, que l’on pourrait considérer comme moins accessibles.
Pour la suite, je cherche actuellement des éditeurs souhaitant développer de nouveaux ouvrages pour porter ce concept d’abstraction émotive, à la manière de l’artiste Hervé Tullet, afin d'amener les sujets sociaux et environnementaux au plus proche du coeur des enfants et plus grands.



Pour vous permettre d'arborer fièrement certaines de mes créations tout en m'aidant à développer ma pratique d'artiste-auteur au coeur de la ville.